3 lieux pour faire des rencontres blacks et sortir du célibat

3 lieux pour faire des rencontres blacks et sortir du célibat

En tant qu'africain ayant grandi dans un quartier majoritairement blanc, trouver et rencontrer des personnes noires avec lesquelles échanger a été compliqué pour moi. À l'époque, il n'y avait ni Instagram, ni Snapchat, ni Facebook pour avoir un accès instantané à des personnes du monde entier. Il fallait vraiment faire l'effort de sortir pour trouver des gens à qui parler. Comme les choses ont changé depuis n'est-ce pas ?

Heureusement, avec la technologie d'aujourd'hui, il suffit généralement de glisser, de cliquer ou d'envoyer un message pour trouver des noir.e.s. Mais les rencontrer ? C'est une autre histoire. Si vous êtes en train de lire cet article, vous conviendrez avec moi qu'il est plus difficile que jamais de rencontrer des gens (et pas seulement des personnes noires) où que ce soit, même avec la technologie.

Sur Internet, on nous fait croire que l'on peut rencontrer des femmes à la demande grâce à des applications comme Tinder, Plenty of Fish (POF), Bumble, Happn ou d'autres applications de rencontres. Mais vous vous rendez vite compte qu'il y a des milliers, voire des millions de personnes dans la même ville que vous, qui essaient de rencontrer ou de parler à la même personne que celle qui vous intéresse. Vous n'êtes qu'un poisson de plus dans l'étang et, à moins que vous n'ayez un moyen extraordinaire d'impressionner les femmes avec vos photos, votre manière de draguer, vous perdez tout simplement votre temps.

Croyez-moi, vous n'êtes pas seul. Nous avons tous été ignorés après avoir lâché ce que nous pensions être la meilleure phrase de drague sur ces applications de rencontre ! Le pire, c'est que si vous avez passé beaucoup de temps sur ces applications de rencontre, vous remarquerez que les femmes noires (du moins d'après mon expérience) semblent être minoritaires. Vous perdrez des heures, des jours, voire des semaines à la recherche de la femme afro idéale.

Ce que j'ai réalisé, c'est que les personnes blacks sont spécifiques et intentionnelles quant aux endroits qu'elles aiment fréquenter. Un thème commun résonne en eux et les attire vers des lieux spécifiques. Ce thème commun est la culture et les seuls endroits où il y a de la culture sont les grandes villes. Une fois que vous aurez pris conscience de ce fait, vous comprendrez rapidement et facilement où les trouver ou les rencontrer dans votre quartier.

Les rassemblements religieux

personne noire prière église

Les rassemblements religieux revêtent une grande importance pour les hommes et les femmes noirs. En grandissant, c'est là que nos parents ou nos grands-parents nous emmenaient tous les dimanches. Il est important pour les personnes afro d'avoir un fondement spirituel, car cela nous aide à nous rapprocher de Dieu.

En règle générale, la plupart des noirs recherchent des personnes qui partagent la même foi en Dieu et c'est la raison pour laquelle vous trouverez beaucoup de personnes de couleur dans des églises ou d'autres rassemblements religieux.

Cela dit, ce ne sont pas toutes les églises qui accueillent un grand nombre de personnes noires. Certaines églises sont plus fréquentées par les noirs que d'autres et ceux, pour de nombreuses raisons. Vous pouvez essayer les :

  • Églises adventistes du septième jour
  • Mosquées
  • Églises évangéliques
  • Églises des Témoins de Jéhovah

C'est dans les rassemblements religieux qu'il est le plus facile de rencontrer des noir.e.s et de leur parler. Cela s'explique par le fait que les gens sont généralement plus amicaux et plus ouvert au dialogue.

Les forums pour les personnes noires

Les forums en ligne dédié à la communauté black sont des espaces de discussions où les personnes afro se rencontrent pour discuter de divers sujets relatifs à leur expérience de vie. Ces sujets peuvent porter sur les relations, les cheveux, la musique, les soins personnels et bien d'autres choses encore.

Les forums vous permettent d'entamer des conversations avec d'autres personnes, de partager vos conversions et même de dialoguer avec d'autres personnes. Ils constituent la plateforme idéale pour rencontrer et nouer de nouvelles relations avec ceux qui partagent des expériences similaires aux vôtres.

Les sites de rencontres noires

site de rencontre black

Comme nous l'avons déjà vu, les sites de rencontres généralistes ne sont pas une bonne idée pour faire des rencontres entre personnes noires. Vous êtes noyé dans la masse des autres utilisateurs et vous pouvez rarement filtrer les membres par couleur de peau.

La communauté afro aime se retrouver entre elle et des sites de rencontres blacks ont vu le jour. Ces portails mettent ainsi en relation des personnes de couleur pour trouver une amitié, l'amour ou bien des relations coquines. Ils offrent un espace de discussion sécurisé où les membres partagent la même culture, les mêmes valeurs et la même envie de se rencontrer.

Si vous cherchez plutôt une relation sérieuse, le site Blacklub fait référence en la matière depuis 2007. Il dispose d'une forte communauté de plus de 200 000 membres, d'un outil de recherche et d'un espace convivial pour tchater. En revanche, si vous cherchez quelque chose de plus léger comme un coup d'un soir ou un plan cul black, le site Renc Africa est connu pour propose des dizaines de petites annonces coquines de femmes blacks à la recherche d'un moment sulfureux avec un homme de couleur ou non !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9154