Si vous n'êtes pas hétéro, il n'est pas toujours facile de découvrir si la personne pour laquelle vous avez le béguin est comme vous, par exemple, lesbienne, gay ou même transsexuelle. Les applications de rencontre dédiées à la communauté LGBTQ+ sont là pour vous faciliter la tâche car vous retrouverez des personnes partageant les mêmes idées que vous, qui sont claires sur leurs préférences ou en train de les découvrir. Nous avons répertorié les meilleures applications de rencontre (internationales) pour vous.
LGBTQ+ ça veut dire quoi ?
LGBTQ+ est l'abréviation de la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et de tous ceux qui en font partie. Les rencontres en ligne sont beaucoup plus faciles de cette façon. Bien qu'il n'existe pas d'applications de rencontre internationales pour chaque identité de genre ou préférence sexuelle, vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos favorites.
HER (iOS et Android)
HER est une application de rencontre développée pour et par des femmes queer. Elle est connue comme une application de rencontre lesbienne et bisexuelle, mais c'est aussi un bon endroit pour rencontrer des personnes non-binaires et cisgenres. L'application vous permet de sélectionner 17 sexualités et 18 identités de genre, et plus d'un pronom. De plus, il s'agit d'une véritable communauté, avec les principales actualités LGBTQ+. Elle est arrivée en France en 2018 et on compte plus de 150 000 utilisatrices. L'inscription est simple et on retrouve toutes les fonctionnalités de base comme la géolocalisation, la messagerie, les likes mais également la possibilité de suivre des fils d'actualité, la recherche de membres etc. Malheureusement on compte beaucoup trop de faux profils et il faudra faire le tri.
Hinge (iOS et Android)
La mission de Hinge est claire : l'application de rencontre veut être redondante le plus rapidement possible. Et c'est d'ailleurs leur slogan « L'application imaginée pour être effacée ». Comment y parvenir ? En faisant en sorte que beaucoup de gens sortent ensemble. Hinge veut détrôner Tinder (c'est pas gagné) en proposant des profils plus détaillés et se basant sur algorithme qui est censé proposer des profils compatibles entre eux. Hinge se positionne sur le marché des rencontres amoureuses sérieuses via des fonctionnalités uniques. Une fois que vous avez fait un rencard via Hinge, l'application vous demande si vous souhaitez revoir la personne afin d'améliorer ses algorithmes. A tester car l'application est toute jeune sur le marché français !
Grindr (iOS et Android)
Grindr a sa place dans la liste des meilleures applications de rencontre pour la communauté LGBTQ+. C'est l'application la plus populaire pour les hommes gays et bisexuels. Vous pouvez indiquer votre identité de genre, comme gay, homme transgenre, non-binaire ou queer. Il est également possible d'indiquer le pronom avec lequel vous souhaitez que l'on s'adresse à vous. Même s'il est en théorie possible de faire des rencontres amoureuses via Grindr, la communauté gay s'en sert pour faire des rencontres plans culs. Et tout va très vite, vous matchez, vous discutez et le soir même vous avez un rendez-vous coquin. Si vous cherchez des moments chauds sans prise de tête, Grindr est parfait pour ça. La version gratuite est suffisante.
Scruff (iOS et Android)
Scruff est une application de rencontre LGBTQ+ progressive. Vous pouvez rechercher tous les types d'hommes et Scruff fait de son mieux pour être aussi inclusif que possible. Par exemple, ils ont été la première application avec une option pour la communauté transgenre et vous n'avez pas à sélectionner une ethnie pour vous inscrire. Utilisez les filtres de recherche pour trouver des membres qui vous intéressent, matchez avec les profils, discutez avec des hommes de votre ville ou bien qui habitent à l'autre bout du monde. Scruff se distingue par l'organisation de ses évènements GBTQ. Au total, 20 millions de vrais mecs à travers la planète !
Hornet (iOS et Android)
Avec plus de 35 millions de membres, Hornet est l'une des plus grandes applications de rencontre pour les hommes gays et bisexuels. Sur le site, vous pouvez également lire des histoires LGBTQ+. Il faut voir Hornet comme un réseau social plutôt qu'une application stricte de rencontre. Participez à des discussions sur des sujets d'actualité, découvrez les tendances LGBTQ+, suivez des influenceurs, consultez les vidéos courtes des autres membres, les photos, explorez les hashtags, partagez des messages et amusez-vous ! L'application dispose d'une modération active disponible 24h/24 et 7j/7 et les membres vérifiés dispose d'un badge Hornet.
Et vous quelles sont vos applications préférées ?
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire