Vous avez rencontrer votre partenaire sur un site de rencontre musulman ? Vous êtes pratiquante ou pas du tout ? On entendent souvent parler de ce que les femmes doivent faire pour plaire à leur partenaire. Cette fois, nous aimerions aborder le sujet sous un angle complètement différent et parler de ce que vous n'avez pas à faire. Plus précisément, ce que vous n'avez pas à faire si votre mari est musulman.
Vous n'êtes pas obligé de changer de religion
Un homme musulman peut avoir une relation non seulement avec une femme de la même religion, mais aussi avec une femme chrétienne ou juive. Si vous suivez l'une ou l'autre de ces religions, rien ne vous empêche d'être ensemble. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez apporter des changements dans votre vie, vous pouvez choisir l'islam, le christianisme ou le judaïsme.
Vous n'avez pas à changer de style vestimentaire
Il est du devoir religieux d'une femme musulmane de suivre les règles du hijab, parmi lesquelles celle de se couvrir. Cependant, chacune de nous a le libre arbitre et le droit de décider pour elle-même. Si nous ne suivons pas certaines règles religieuses, il s'agit tout simplement d'un péché. Cependant, il ne s'agit en aucun cas d'une affaire de tiers. Un mari n'a pas le droit d'imposer un style vestimentaire à sa femme.
Si vous n'êtes pas une femme musulmane, aucun précepte religieux de l'Islam ne s'applique à vous. Habillez-vous comme vous le souhaitez et comme vous vous sentez à l'aise. N'oubliez pas que l'autre partie doit également comprendre qu'il existe des différences culturelles et s'adapter.
Vous n'êtes pas obligé de changer de nom
Selon l'islam, il est même inconvenant pour une femme de prendre le nom de famille de son mari. Par conséquent, si vous tenez à conserver votre nom de famille actuel, n'ayez pas peur de le faire savoir - vous ne rencontrerez pas de réticence. La plupart des musulmans trouveraient étrange que vous vouliez prendre leur nom de famille.
Vous n'êtes pas obligé d'être vierge
Dans de nombreuses régions, il existe un culte de la virginité et une valorisation des femmes selon qu'elles ont ou non un hymen. Cependant, l'islam autorise le divorce, sans faire de distinction entre une vierge et une divorcée. Toutes les femmes ont les mêmes droits, privilèges et valeurs. Si quelqu'un prétend le contraire, fuyez !
Vous n'êtes pas obligée d'accepter la polygamie
La polygamie est la crainte de nombreuses femmes qui se lient à des musulmans. Si c'est quelque chose qui vous empêche de dormir la nuit, renseignez-vous d'abord sur les règles en vigueur dans le pays d'où vient votre chéri. Ensuite, rappelez-vous que vous pouvez stipuler dans votre contrat de mariage que vous n'acceptez pas la polygamie.
Vous n'avez pas à renoncer à votre carrière
Le stéréotype veut que toutes les femmes musulmanes restent à la maison avec un tas d'enfants. La réalité est plus contrastée. N'oubliez pas qu'il existe dans l'islam des exemples de femmes fortes sur lesquelles vous pouvez compter si l'un de vos proches vous cause des problèmes. Khadija, la première épouse du prophète Mahomet, était une femme plus âgée que lui et possédait sa propre entreprise. Aisha, quant à elle, a commandé une armée composée uniquement d'hommes après sa mort. Si elles le pouvaient, pourquoi pas vous ?
Vous n'avez pas à contribuer aux dépenses
Dans un foyer musulman, c'est à l'homme qu'il incombe de subvenir aux besoins du ménage. L'argent gagné par la femme n'appartient qu'à elle et elle seule peut en disposer. Vous voulez participer aux dépenses ? Rien ne vous empêche de le faire ! Toutefois, vous n'êtes pas obligée de le faire, même si votre mari gagne beaucoup moins. Soyez assurée que vous pouvez allouer votre argent à vos propres besoins.
Vous n'êtes pas obligée de renoncer à la contraception
La contraception est totalement autorisée dans l'Islam, et dans de nombreux pays musulmans, la pilule peut être obtenue sans ordonnance. Le sexe n'est pas seulement destiné à la procréation, mais aussi au plaisir. Par conséquent, si les deux parties sont d'accord sur la contraception, rien n'empêche de l'utiliser.
Vous n'êtes pas obligé de participer à ses pratiques religieuses
Vous n'êtes pas obligé de jeûner pendant le Ramadan, de prier 5 fois par jour ou de participer à la célébration des fêtes musulmanes. Vous le pouvez, bien sûr, si tel est votre souhait. Mais n'oubliez pas que le respect peut se manifester de bien d'autres manières, et pas seulement en ne mangeant pas de l'aube au coucher du soleil.
Vous n'êtes pas obligé de faire ce qui vous met mal à l'aise
La religion et la culture n'ont pas la moindre importance - ce qui compte, c'est vous et votre confort. Vous pouvez hardiment dire "non" et vous n'êtes pas obligée d'accepter tout ce qu'il veut. Il y a quelqu'un de plus que vous dans cette relation, et les compromis doivent venir des deux côtés. Sinon, il ne s'agira que d'un sacrifice.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire